Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 913
Archives
3 février 2019

Sortie course à pied du 3 Février 2019

 

IMG_20190203_102641

Conditions atmosphériques : 3° au départ, Nuageux, vent N/O. 

5 coureurs circuit long:Joseph,  Laurent, Pascal BER, Patrick, Thierry.

Distance :19,126Km

Dénivelé :40m

Circuit : https://www.openrunner.com/r/9536445  . Circuit dans Bouconne sens antihoraire.

Trail : 100%

 Résumé: Ce matin, avec le vent de face et ma petite forme, je me traine sur mon vélo. Je rencontre Stéphane Dur qui prépare le marathon de Bacelonne début Mars. C’est avec un peu de retard que j arrive au parking de la maison forestière de St Louis. Le temps de me changer et les nombreux marcheurs sont déjà partis, c’est vrai qu’il ne fait pas chaud et qu’il est déjà 9h10’. Avec les malades et celles qui ont préféré courir hier, les coureurs ne sont cinq. Notre lièvre Laurent prend l’initiative du parcours. C’est un peu rapide, heureusement que je suis échauffé. La pluie de ces derniers jours a détrempé le terrain et rapidement nos pompes ont la même couleur que les sentiers que nous parcourons en zigzagant, mais nous restons plus propres que certains vététistes que nous croisons. Nous sommes bien à l’abri du vent dans la forêt, nous le remarquons lorsque nous longeons les lisières. A peu près à mi-parcours, nous empruntons un chemin qui devient de plus en plus impraticable avec des flaques profondes qui font toute la largeur. Laurent, un peu dépité de nous avoir fait passer par là improvise une déviation à travers bois sur un terrain jonchés de branches coupées qui met nos qualités techniques à rude épreuve. Ce passage relativement long nous permet de rejoindre un chemin que nous aurions vite atteint en continuant celui d’avant. Une pause photo nous remet de nos émotions avant de poursuivre notre périple. Joseph et moi sommes un peu distancés, nous ne voyons plus les collègues le long du Rieux Tord, mais pas de soucis, je sais ou nous sommes. La distance maxi de 15Km est dépassée pour Joseph qui commence à galérer un peu, mais avec encore un effort, nous arrivons au parking ou nous attendent les autres coureurs qui ont presque fait 1km de plus et sont déjà changés, Thierry est prêt pour le 23Km du trail de Muret le 17 Février. Merci Laurent pour ce joli parcours.

 Nous nous reverrons le 24 Février, après le mariage du fiston et le trail de Muret.

Publicité
Commentaires
Publicité