Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 913
Archives
3 février 2019

Sortie marche du 3 février 2019

Conditions atmosphériques : temps ensoleillé un peu frais au départ

 

Participants : chez les marcheurs   Pascal, Christiane, Cathy M, Françoise, Alain, Elie, Chantal, André,  Véronique M,  Agnès, Thérèse, Florence, Marie-Antoinette, Serge, Véronique I, Elisabeth, Kaouthar et Eric; chez les coureurs : Patrick, Thierry, Joseph, Pascal et Laurent (qui prend la photo)

 

 

groupe 3-02-2019

 

Circuit :  GTP réduit

Distance : 12.68Km        Temps du parcours : 2H57     Rythme : 4.28 km/h     Profil : point le plus bas  194m, point le plus haut 315m 

 

Carte :  la carte est disponible ici

https://www.openrunner.com/r/9535022

Résumé : 

Il fait un peu frais, Laurent prend la photo (merci à lui) et nous sommes sur le départ quand Pascal arrive à vélo suivi de Kaouthar et Eric qui eux, sont en voiture accompagnés de leur chien Croquette. Nous laissons les coureurs et partons en suivant le chemin de St Jacques pour rattraper le GTP (Grand Tour de Pujaudran) car les chemins sont trop glissants et boueux pour sillonner la forêt.

Croquette tire sur sa laisse et le rythme est soutenu pour le suivre. Nous nous arrêtons à la limite des 2 départements pour admirer le paysage et reformer le groupe. On suit les indications du GTP et on prend à gauche en laissant le chemin de St Jacques pour s'enfoncer dans le petit bois. S'enfoncer est le mot exact car c'est assez boueux et glissant. Heureusement, personne ne tombe et nous rejoignons le goudron sans encombre. Nous suivons le GTP jusqu'à l'église de Pujaudran, là on admire la magnifique coquille St Jacques du trottoir et nous quittons temporairement le GTP pour prendre à gauche et passer devant le Puits St Jacques, le Zèbre et la nouvelle mairie en construction. Nous prenons à droite le chemin de Lartuis qui passe sous la RN 124 puis devant le château de Lartuis et retrouvons le GTP en bas du moulin de la Chaü. Nous suivons ensuite le tracé du GTP, descendons la côte menant à la boule bleue, passons devant la ferme d'Hélène, passons au dessus de la RN 124, traversons l'ancienne N124, et rentrons au parking en empruntant le chemin historique de St Jacques en sens inverse.

Nous avons effectué la balade à 18, le record de participation pour la marche, le groupe a été quelquefois un peu distandu mais les pauses régulières nous permettent de ne pas perdre le contact et de finir tous ensemble sans s'être trop salis.

Dimanche prochain,  RDV à 9H au stade de Fontenilles

Publicité
Commentaires
Publicité