Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 923
Archives
16 mars 2015

Entrainement du 15 Mars 2015

Distance :17,116Km, circuit court de 13,5Km

Dénivelé :252m

Circuit: http://www.openrunner.com/?id=4548336   Lias, Les Arramous (Même circuit que la semaine dernière dans l’autre sens).

Conditions atmosphériques : 12°, nuageux.

Trail : 30%

14 participants :Béatrice, Brigitte, Christophe, Damien, Gilles, Henriette, Marie-France, Olivier, Pascal Ber, Pascal Bor, Patrick, Philippe Gli, Stéphane Rib, Virginie.

Résumé de la sortie: Avant de partir, nous échangeons quelques plaisanteries au sujet de la performance de Gilles qui a terminé devant Nathalie au semi de Blagnac, mais Nathalie a promis de prendre sa revanche à Colomiers… Les paris sont ouverts. En attendant, il faut s’entraîner et Gilles part devant en direction du Haras de St Hubert. Avant d’arriver au bois des Arramous, les vététistes de Fontenilles nous rejoignent et nous accompagnent jusqu’à la route. Au moulin, le groupe se divise. Béatrice, Gilles, Henriette, Pascal Ber, Patrick et Virginie passent par le pont de la N124 pour 17Km et les autres continuent tout droit pour 13,5 afin de retrouver le parcours commun à partir au ballon. Patrick, Virginie et Pascal Ber foncent pour rattraper le groupe du 13,5Km, Henriette, Béatrice et Patrick courent plus tranquillement. Le terrain est boueux sur la conduite de gaz et nous retrouvons nos amis sur la route au Pistou. Après une petite pause permettant le regroupement, nous continuons sur le goudron à droite puis sur le sentier à gauche qui se termine par la cote d’Henriette qui débouche sur la place de Lias.  Là, nous perdons quelques coureurs qui préfèrent rentrer par le goudron. Nous descendons de la place pour retrouver le sentier récemment défriché. Pascal Bor passe devant pour nous montrer par où passer c’est lui qui connais le mieux, il nous promène dans des passages différents de la semaine dernière en prenant l’autre rive du ruisseau d’Espinassou. Le défrichage de cet ancien chemin qui reliait Fontenilles à Lias est sommaire et à peine visible par endroit. A la sortie d’un tronçon, nous remercions chaleureusement les deux débroussailleurs qui sont heureux de voir qu’à peine ouvert le sentier est déjà emprunté et en plus par Béatrice, le toubib de l’un d’entre eux. Le nettoyage sera encore amélioré et le marquage terminé fin avril, ce sera intéressant de suivre régulièrement l’évolution du chantier. Nous continuons notre périple par le bois qui surplombe le lotissement contigu à la zone industrielle du stade. La descente est rapide, mais Henriette se tient tranquille en prévision de sa course en Tunisie qu’elle fera en compagnie de Béatrice la semaine prochaine. Patrick part devant, mais Pascal Bor le rattrape et arrive au stade le premier. Nous sommes tous applaudis par Damien qui assiste à nos sprints endiablés. Stéphane Rib, Virginie et moi-même rentrons à la maison à pied.

A dimanche prochain pour de nouvelles aventures.

Publicité
Commentaires
P
Un grand merci Pascal pour ce commentaires plein de vie... On si croirait presque.<br /> <br /> Attention Gilles, Nath, partie s'entrainer en région Castraise (en altitude ?!), a des ambitions pour Colomiers, elle tiens le 1h45...
Répondre
Publicité