Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
9 mars 2015

Entrainement du 8 Mars 2015

Distance :17,116Km, 13,6Km pour le petit circuit.

Dénivelé :252m

Circuit: http://www.openrunner.com/?id=4548336   Lias, Les Arramous

Conditions atmosphériques : 15°, Beau soleil.

Trail : 30%

8 participants :Béatrice, Bénédicte, Damien, Marie-France, Mikael, Pascal Ber, Patrick, Virginie.

Résumé de la sortie: Malgré le soleil, il n’y a pas grand monde au stade ce matin, Beaucoup ont préféré le semi de Blagnac et le Black Mountain Trail. Bravo à Virginie qui est tout de même venue après sa course d’hier.Damien propose deux circuits. Nous longeons le stade et après le petit bois monté à allure soutenue par Patrick, nous continuons tout droit. La suite du circuit est un peu plus compliquée car Pascal Bor qui est passé en éclaireur n’a pas balisé, mais nous arrivons à suivre le ruisseau par un passage sympathique. Nous quittons ce ruisseau principal pour en suivre un autre presque à sec et subissons les « caresses » des ronces dans le petit sentier étroit avant d’arriver sur la place de Lias.Nous avons une petite pensée pour Henriette lorsque nous prenons « son » chemin qui descend en face. Puis ça remonte avec Patrick en tête, Virginie a encore les jambes pour bien avancer aussi. Nous prenons la route goudronnée vers Fontenilles et tournons à gauche dans le chemin du bois des Arramous. A mi-pente, ceux qui préparent les Citadelles, c'est-à-dire Marie-France, Patrick et moi-même  tournons à gauche vers la boule bleue pour le long circuit. La cote est pentue et longue, je rattrape Patrick au sommet, puis c’est Marie-France qui passe devant pour aller vers Pujaudran. Patrick prend la tête dans la cote qui monte au moulin. La descente dans le bois des Arramous est rapide avec Marie-France qui ouvre le passage. Le rythme se calme un peu jusqu’au haras de St Hubert où Patrick pousse une accélération et me prend dix secondes d’avance  qu’il garde malgré tous mes efforts jusqu’à l’arrivée au stade.