Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 923
Archives
8 mars 2015

Semi de Blagnac du 8 Mars 2015.

Récit d’Olivier:

6 cafeurs représentaient l’association pour ce semi: Brigitte, Nathalie, Chrystelle, Gilles, Olivier et Saïd (on attend la preuve, on y reviendra dans le résumé). Peu de vent, ciel bleu, temps ensoleillé, les corps ont commencé à se dénuder après un hivers avec gants, polaire et bonnet.

Tout d’abord revenons sur le rendez-vous organisé par email par Nathalie, à gauche de la ligne d’arrivée avant le départ. Il y avait bien Chrystelle, Brigitte, Gilles et moi. Quelqu’un aurait vu Saïd du côté des stands. Mais pas de Nathalie! Et là les rumeurs les plus folles ont circulé. Aurait-elle tentée de venir en courant de Fonsorbes? A t’elle écumé plusieurs pubs la veille au soir afin d’en proposer un pour une sortie de l’association? A t’elle craqué sous la pression après une préparation digne d’une championne et préféré renoncer de peur de l’échec?

 

La stratégie de l’équipe s’organise. Gilles se met au plus près de la ligne de départ pour se souvenir de ses courses victorieuses il y a plus d’un an avant sa blessure. Tel un pur sang, blessé plusieurs mois après une chute sur un obstacle mais revenant dans la course après sa rééducation. 

Chrystelle, pour son premier semi-marathon, a choisi de suivre notre métronome de la route Brigitte. 

C’est un bon choix: Suivre Saïd, Nathalie et Gilles ne permet pas de trouver son rythme mais peut conduire à une blessure certaine tant ces boulimiques du bitume et du chrono préfèrent tenter l’AVC que de réduire leur allure.

Brigitte a le sourire. Pas de boue à l’horizon mais que du bitume. Ses reconnaissances du parcours les jours précédents n’ont pas décelé d’inondation, coulée de boue ou d’arbres tombés sur la chaussée.

De mon côté je tente d’abord de me mettre à l’avant afin de suivre le meneur d’allure des 2H. En effet l’année dernière les meneurs s’étaient joints à la foule au dernier moment en se mettant tout devant! Je n’avais pu rejoindre le meneur d’allure et avait terminé la course, doublé par un aveugle et son guide ainsi que par un centenaire, en marchant avec les éclopés qui, de la même façon que pendant la retraite de Russie se faisaient harceler par les cosaques. Cosaques représentés par les habitants de Blagnac ulcérés de voir leur quartier envahis chaque année par des milliers de coureurs.

Mais cette année le meneur d’allure des 2H s’était mis à l’arrière du peloton, loin derrière moi. Je change donc de stratégie et me place derrière notre Jedï(Brigitte) et son padaoine (Chrystelle).

 

Le départ est lancé. On voit débouler quelqu’un qui ressemble à Nathalie, on la hèle mais rien n’y fait, Nathalie après nous avoir posé un lapin, nous ignore! Nathalie suivait soi-disant Saïd (que je n’ai toujours pas vu)

La course s’accélère et là surprise notre Padaoine Chrystelle passe à 11Km/h et sème son Jedi Brigitte! Quel manque de respect! Serait-elle passée du côté obscur de la force pour rejoindre Nathalie? Mais vers la fin de la première boucle, Chrystelle se rend compte de son manque de respect et décide de ralentir.  

La course continue et pour passer le temps les coureurs profitent du paysage. Et c’est vrai que ce semi est super. La qualité du paysage rend chaque années jalouses les villes de Paris, New-York et Londres. Si jalouses que pour se démarquer ces villes rajoutent 21Km pour faire un marathon! Pour preuve le paysage de notre semi alterne tous les parkings du centre commercial, la zone Andromède ou lorsqu’on a fait la ligne droite dans un sens, on la refait dans l’autre puis une succession de routes où on peut découvrir le tracé du tramway. Pour bien mesurer la qualité du paysage et ne rien manquer il faut faire une seconde fois la même boucle.  

Puis passé l’euphorie des dix premiers kilomètres ainsi que la vue sur le paysage, l’effort est éprouvant, la moyenne chute et on se demande pourquoi on n’est pas resté à courir dans la boue avec l’association. Les deux derniers kilomètres sont harassants, heureusement des collègues qui viennent de terminer me tirent jusqu’à l’arrivée. Gilles me tend une bouteille d’eau à l’arrivée. Quelle assistance!

=> Il faut que je monte un staff d’une dizaine de personnes pour arriver dans une dizaine d’années à passer à ….1H45!

 

Gilles et Nathalie sont là. Toujours pas de Saïd bien qu’il aurait été flashé à 1H36 par le chrono, nous attendons les résultats pour confirmer. Arrivent Chrystelle et Brigitte. Chrystelle dans un dernier geste de défi a tenu à terminer devant son Jedi! Ce geste risque de se payer les prochains dimanche.

Nathalie la rebelle semble mécontente de sa performance (~1H50 c’est quand même pas mal!) et nous embrouille dans des excuses à peine croyable. Ce ne serait ni la tournée des pubs, ni la pression de la course mais le gros repas arrosé de la veille ainsi que la surdose de kilomètres avec Pascal Ber!  

Gilles semble bien et commence à retrouver son rythme.

Rien à dire sur le buffet de l’arrivée, ce n’est pas un trail donc ni bière, vin rouge ou saucisses grillées: on se bat pour des bouteilles d’eau, des bananes et des oranges, quel manque de respect pour les coureurs!

21Km de Blagnac

1er--------------------------1H07'15"
264ème---- Saîd - --1H36'39"
687ème---- Gilles --1H48'48"
728ème---- Nathalie --1H50'24"
971ème---- Olivier-------1H57'26"
1024ème---- Christelle --2H04'02"
1142ème---- Brigitte--2H04'40"
1393ème –-----Dernier-----2H44'54"

 

IMG_20150308_130847

Publicité
Commentaires
Publicité