Distance : 14.872 Km        Temps du parcours : 3H05    Rythme : 4.94 km/h     Profil : point le plus bas 204m  point le plus haut 297m  

 

Carte :  la carte est disponible ici :

https://www.openrunner.com/r/10289531

Résumé : 

Etant co-organisateurs, nous ne pourrons pas marcher durant les côtes gasconnes 2019, alors aujourd'hui nous effectuons le parcours pour l'avoir fait au moins une fois. Nous partons donc vers les Magnolias en longeant les tennis couverts, puis nous empruntons le chemin externe jusqu'au petit lac et là nous prenons le chemin qui nous amène au chemin GARROUSSET. Nous continuons sur la route puis le chemin piétonnier jusqu'au ruisseau du Bosc à l'entrée de Bonrepos, là nous prenons à gauche le chemin qui nous mène au parc communal. Nous nous divisons en 2 pour faire le tour du parc et nous retrouvons à la sortie pour continuer sur la voir piétonne jusqu'au pont sur l'Aussonnelle.  Nous prenons à droite le chemin de la Goutte et juste avant la dernière ferme, nous prenons le chemin qui longe le champ et monte à travers bois pour atteindre la voie romaine. Nous suivons la voie en direction de St Thomas et à la première clairière sur la droite, nous descendons jusqu'à l'Aussonnelle en utilisant le nouveau chemin tracé cet hiver. Nous nous éloignons du bruit du ball trap de Saiguède et passons à gué après quelques glissades en raison des fortes pluies d'hier. Nous rejoignons le chemin et remontons vers la ferme d'Enbarrocoucut. Nous attendons le passage de 19 2CV Citroën avant de traverser puis nous faisons une petite halte au point où se trouvera le ravitaillement du parcours et disons bonjour à l'âne du champ voisin. Nous descendons ensuite vers Bonrepos, traversons le village et juste avant la montée vers le bois des Magnolias, Kaouthar nous abandonne pour rentrer par la route car elle ne peut pas être en retard. Nous montons tranquillement en faisant une pause en fin de montée pour admirer le paysage et redescendons tranquillement et en silence le petit bois des Magnolias. Nous prenons le chemin externe pour rentrer au stade et en chemin nous croisons la dernière 2CV, en fait 2 chevaux montés par de jeunes cavalières.

L'inversion du sens du parcours, par rapport à l'année dernière, nous laisse une impression de facilité, due, certainement  à la longue descente finale.

Dimanche prochain,  le RDV est à 8H30 à Bouconnes; suivant les dispo, il pourra être avancé à samedi.