Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 913
Archives
17 février 2019

Sortie marche du 17 février 2019

Conditions atmosphériques : temps doux un peu frais au départ avec du vent d'Autan

Participants : chez les marcheurs  : Véronique I, Françoise, Florence, Corine, Elie, Thérèse, Alain, Kaouthar, Jean-Pierre, Cathy B, Chantal, Marie-Antoinette et André; chez les coureurs : Brigitte, Joseph, Chrystelle, Nathalie, Patrick, Henriette, Damien, Laurent, Céline et Eric

groupe 17-02-2019

 

 Circuit :  La boule bleue (radar de Lias)

Distance : 11.76Km        Temps du parcours : 2H33     Rythme : 4.61 km/h     Profil : point le plus bas  182m, point le plus haut 322m 

 

Carte :  la carte est disponible ici

https://www.openrunner.com/r/9584910 

Résumé : 

Bien que nous soyons le 3ème dimanche du mois, nous nous retrouvons au stade car je n'ai pas compris le principe de l'alternance Bouconne - Fontenilles - extérieur - Fontenilles mais j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Il fait un peu frais au départ mais le soleil est là, nous laissons les coureurs après leur avoir donné RDV après la course pour déguster les crêpes et nous partons en direction du Radar de Lias via le club hippique St Hubert. Après le goudron jusqu'au club hippique, le chemin est un peu boueux mais il y a suffisamment de zones sèches dans la largeur du chemin pour ne pas trop se salir. Après avoir rejoint le chemin de Lartus, nous montons  vers le radar, nous sommes un peu dispersé dans la montée mais nous nous regroupons peu avant le moulin de la Chaü. Tout au long de la montée, on peut admirer les Pyrénées bien découvertes en partie grâce au vent d'Autan qui souffle plus fort sur la crête. Après avoir contourné le radar, nous descendons le chemin qui suit la conduite de gaz et à son terme nous suivons l'orée du bois puis le chemin longeant le Ruisseau d'Espinasse jusqu'au bas des Arramous. Nous suivons la route direction Fontenilles jusqu'au chemin du Hobbit que nous empruntons pour rentrer. Nous passons à gué le ruisseau des Crabères juste après son confluant avec le Ruisseau d'Espinasse sur des rondins de bois qu'une bonne âme a placés là, le passage se fait avec l'aide de Marie-Antoinette qui dévoue pour aider le groupe à traverser.

gue 17-02-2019

A la sortie du chemin, nous suivons la route de Lias jusqu'à l'entrée de la ZI de l'Espèche, là nous prenons le chemin sur la droite qui longe la ZI et au bout nous franchissons le petit ruisseau sur un assemblage de palettes que la même bonne âme a placé là. C'est à ce moment que nous retrouvons le groupe des coureurs du circuit long et nous rentrons tous au stade en ordre dispensé.

Après l'effort, le réconfort, la table est dressée devant notre local, avec des gaufres, des crêpes, du cake, un gâteau tunisien et des chips de légumes le tout accompagné de cidre, de jus de fruit et d'une bouteille de Montlouis, un bon moment de convivialité où tous les membres de l'association se retrouvent, dommage que le vent d'Aurtan soit si frais car il écourte la fête.

Un grand merci à ceux qui se sont mis aux fourneaux et à ceux qui sont restés malgré le froid et l'humidité après le sport, à Serge blessé et Pascal et Elisabeth qui ont raté le départ.

 

Dimanche prochain, le RDV est à  9H devant la mairie de Bonrepos sur Aussonnelle pour un circuit basé sur la voie romaine

Publicité
Commentaires
Publicité