Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 913
Archives
21 février 2016

Entrainement du 21 Février 2016

Distance :19,8Km

Dénivelé :380m

Circuit :http://www.openrunner.com/?id=5746909 . Pujaudran, Le canyon

Conditions atmosphériques : 14°, soleil.

Trail : 70%

19 participants :Béatrice, Bénédicte Brun, Brigitte, Céline, Christelle, Christophe (copain de Didier), Damien, David (neveu de Béa), Didier, Eric, Gilles, Martine, Mikael, Pascal Ber, Pascal Bor, Patrick ALC, Paul, Philippe Gau, Stéphane Dur,.

Résumé de la sortie rapide: Il fait très frais lorsque les neufs champions s’élancent pour un circuit débattu entre Eric, Pascal Bor et Gilles. Gilles part devant, Didier se fait tracter pas sa chienne. Mais nous avons fait 500m lorsque Bénédicte nous dit qu’elle doit retourner car elle a laissé les clés sur la voiture. Nous faisons donc demi-tour et pour se faire pardonner, Bénédicte force un peu l’allure. Dans la première bosse qui traverse le bois des Arramous, les coureurs montent en température, et rapidement tout le monde est en tee-shirt. A la barrière blanche et verte, nous prenons à droite et encore à droite à la sortie du bois où nous avons goûté un peu à boue. Arrivés sur le goudron, nous poursuivons à gauche. La longue montée des Bourdettes nous amène à Pujaudran. A la sortie de Pujaudran,la descente sur le goudron est interminable, tout en bas, au lieu de continuer sur le Cornac, nous partons le long du ruisseau de St Antoine pour le sentier connu par les vététistes sous le non de Canyon. Cette portion est physique avec des relances, montées et descentes dans les bois. Pour rentrer, nous passons sous la N124 par la montée qui mène au moulin et en face nous continuons tout droit dans le bois des Arramous et c’est la longue partie plate goudronnée pour rentrer. Le groupe était homogène, les pauses courtes et nous avons avalé 380m de dénivelé, le record pour cette année sur presque 20 bornes.

Nous avons fait mieux l’an dernier avec 430m, mais c’était sur 27Km.

 

Compte-rendu de la sortie du « groupe tranquille » rédigé par Philippe :

Nous étions 10 ce matin sous un beau soleil : Martine, Beatrice, Brigitte, Michael, Damien, Didier, Paul, David, Christophe (copain de Didier) et Philippe.

Nous partons tranquillement en longeant le stade et la zone de l'éspèche pour aller escalader la cote au dessus du lotissement des  magnolias. Je mène le groupe sur le mono trace à petite allure de façon a bien s'échauffer et surtout partir tranquillement. Tout le monde suit le rythme jusqu'en haut de la cote pour un arrêt liquide. Nous redescendons vers Bonrepos et allons jusqu'au transformateur du Cadayre. Ca fait 6,3kms que nous avons couru en 43'. Cette petite route qui se termine à la ferme du Cadayre, nous offre 2 possibilités, soit on traverse pour rejoindre la route d'Auradé et retour vers Bonrepos, soit on fait demi tour et retour par le même chemin. Le second choix fait l'unanimité car la distance sera maitrisée. On rentre donc à bonne allure avant d'attaquer la cote qui nous ramène vers le lotissement les magnolias. Tout le monde a suivi et semble content de cette ballade. Objectifs atteints ce dimanche: 12,6km- 1h25- vitesse moyenne 8,9Km/h.

2 nouveaux vont nous rejoindre Paul et David qui ont bien appréciés le rythme et la distance.

En discutant lors de notre sortie, il a été envisagé de se faire une sortie théatre un samedi soir à 21h au théatre des 3T (la vie de chantier) suivi d'un verre en ville. Les représentations sont les Samedi 12,19 et 26 Mars. Si vous êtes intéressés, faites signe pour qu'on s'organise.

Publicité
Commentaires
Publicité