Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 910
Archives
14 février 2016

Entrainement du 14 Février 2016

Distance :21,6Km

 

Dénivelé :140m

 

Circuit :http://www.openrunner.com/?id=5722145  . St Flour-Les Bastards

 

Conditions atmosphériques : 10°, léger vent d’ouest, peu nuageux.

 

Trail : 50%

 

14 participants :Béatrice, Brigitte, Céline, Christophe Pes, Denis, Eric, Henriette, Laurent Maf, Nicolas, Marie-France, Pascal Ber, Patrick ALC, Patrick BRU, Stéphane Rib.

 

Résumé de la sortie: En ce jour de St Valentin, avant d’arriver au stade, je croise Stéphane DUR qui court avec sa chienne, il est parti plus tôt pour se libérer pour le foot. La météo a annoncé des averses mais nous sommes tout de même 10 au départ. Stéphane RIB nous raconte son Forest trail, à ça demande je rapporte seulement que des problèmes intestinaux l’ont contraint à l’abandon.

Je propose un circuit inédit en direction de St Flour. Nous prenons tous la passerelle pour traverser l’Aussonnelle qui coule à gros bouillon à Camarty. A Saint Flour, Stéphane RIB nous abandonne afin de rentrer tôt pour la répétition de danse de sa fille. Nous sortons de la route de Magne juste après le pont de l’Aussonnelle et traversons une petite forêt. Au loin, nous entendons les ânes du domaine de la source qui n’est pas loin. Pour la troisième fois, nous traversons l’Aussonnelle sur le joli vieux pont de briques à deux arches et continuons en longeant un peu la rivière, puis nous prenons à droite pour rattraper le GR86 qui nous amène en haut de Plaisance. Nous contournons le cimetière, faisons un petit tour du bois et une grande boucle qui remonte au cimetière. En face de l’entrée du zoo, nous partons en direction des Bastards. Nous redescendons pour traverser le Vidaillon sur une passerelle artisanale qui n’inspire guère confiance. Après la traversée du bois de Cantelause, nous traversons la route de Magne pour revenir sur le chemin des cavaliers. Nous passons devant les statues de Napoléon, Tintin.etc… avant de rentrer par le chemin de l’aller. Comme tout le long du circuit, les passages rapides se succèdent et sont suivis de pause permettant les regroupements. La météo s’est trompée, nous n’avons pas eu de pluie. C’était une belle sortie.

@bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

Compte-rendu de la sortie du « groupe tranquille » rédigé par Denis :

Ce matin nous étions 4 au départ du stade, Béatrice, Brigitte, Christophe et moi. Christophe a pris les commandes du groupe pour nous faire un parcours mi route mi chemin (ci-joint).

Christophe restect a à la lettre les recommandations de Philippe 11km à 9km/h (hors arrêt technique!). Vraiment du bon boulot!!!

Brigitte avec ses chaussures neuves n'a pas eu de problème de mesh ce matin mais pour moi c'était une autre histoire, j'avais le mesh qui se décollait avec le vent!!!

La prochaine fois je suivrai les conseils de Laurent.

Bonne semaine à tous.

Sortie du 14 02 2016

Publicité
Commentaires
Publicité