Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 916
Archives
11 mai 2015

Entrainement du 10 mai 2015

Distance :27Km

Dénivelé :430m

Circuit : http://www.openrunner.com/?id=4778704    . Pujaudran-Lias-Bonrepos.

Conditions atmosphériques : 23°, soleil.

Trail : 40%

11 participants :Brigitte, Christelle, Damien, Gilles, Henriette, Nathalie, Nicolas, Mikael, Pascal Ber, Pierre, Thierry.

Résumé de la sortie: Lorsqu’avec Nathalie nous arrivons au stade nous ne voyons que les fouteux et vététistes. Et pour cause : il n’est que neuf heures, nous avons anticipé le passage à l’heure d’été. En  attendant les collègues, nous faisons donc quelques tours de stade. Occasion pour moi de courir pied nu dans l’herbe mouillée par la rosée du matin. Nous avons donc à peu près 9 km d’échauffement quand la troupe est réunie au complet. Damien propose à Brigitte de choisir le circuit d’aujourd’hui, mais ça ne lui dit rien, tout le monde se renvoie la balle. Gilles, hyper motivé prend les choses en mains et nous amène bon train en direction du haras de St Hubert, Nathalie sur les talons. Nous remontons la belle côte sélective dans le bois des Arramous, Gilles devant, suivi par Nicolas,  puis descendons sur la droite pour passer sous la N124 et monter encore une belle bosse pour arriver à Pujaudran. Nous descendons sur notre droite. La descente sur le goudron est longue. Gilles propose de continuer à descendre sur la gauche dans le chemin de Ségoufielle, mais seulement Nicolas, Nathalie et moi-même acceptons le défi, les autres qui sentent l’embrouille préfèrent rentrer par la droite vers Bouconne. En bas de cette longue descente, a Dispost nous empruntons un chemin, mais rapidement constatons qu’il débouche dans une cour de ferme. Gilles commence à douter, nous remontons un peu puis passons sur les ornières des lisières des champs de blé. Nous traversons aussi de grandes parcelles labourées, heureusement sèches et hersées. Nous avons aussi droit à des passages dans les grandes herbes, sous les clôtures électriques, dans des bois théoriquement impénétrables et arrivons, sans savoir vraiment comment enfin au stade de Pujaudran. Nicolas y fait le plein de son camelback et nous repartons pour contourner le ballon et descendre sur la conduite de gaz. Nathalie a de la peine à suivre. Nous allons ainsi jusqu’à Lias, le soleil frappe de plus en plus. Gilles n’a pas envie de rentrer de suite, il part vers la droite, suit qui peut !!!

Nous ne pouvons pas beaucoup, mais faisons le maximun. Lorsque nous partons vers la droite, j’arrive à recoller, Gilles marche un peu dans la cote et j’ai l’impression qu’il faiblit, mais il n’en ait rien, dans la descente technique, il me distance. Derrière, Nicolas et Nathalie suivent à 500m. Nous opérons un regroupement en arrivant sur la route de Bonrepos. Nous ne sommes plus à l’ombre et Nathalie n’a plus d’eau, heureusement qu’un léger vent rafraichit un peu. Dès que tout le monde est là, ça repart au même rythme, la locomotive en tête… Dans le chemin de la coste, Gilles continue à me distancer et je le perds de vue avant le petit bois que je descends prudemment, je commence vraiment à avoir mal aux pattes !! Ce n’est qu’au stade que je revois Gilles qui a l’air d’attendre depuis un certain temps, bravo !!!

Nicolas et Nathalie ont bien géré aussi, ils arrivent peu de temps après. Nathalie se jette sur la bouteille d’eau que lui a laissée Damien. Il est plus de 14 heures lorsque Gilles nous dépose à Fonsorbes.

Merci Gilles pour cette superbe aventure, nous sommes prêts à recommencer pour nous mesurer de nouveau à la « Force Basque ».

IMGP0027

IMGP0029

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité