Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 918
Archives
24 avril 2015

Trail des citadelles 22Km (1000m+) du 19 Avril 2015

Récit de Patrick :

Qu’  est ce que je fous là, mes jambes me font mal, mon souffle me brule les bronches, je suis sur la dernière montée vers Monségur. Les coureurs qui redescendent  à vive allure nous encouragent, le vent est froid et il pleut légèrement je suis en short et en tee-shirt, j ai chaud

 Tout a débuté il y a trois semaines un copain forfait m’a proposé son dossard, les citadelles course mythique ne se refuse pas.

 Donc après une nuit à surveiller le réveil et un levé a 5h je me suis retrouvé sur le départ du 22 km

  La course est partie très vite mais je me suis obligé a garder mon rythme, bien m’ en a pris car dés les premières cotes j ai compris que ce serait du sérieux, rien a voir avec nos chemins de Fontenilles

  La montée est dure nous serrons les dents, parfois je double un traileur parti trop vite ou victime d une chute en effet boue à tous les étages et roches glissantes à volonté c est donc avec la devise « s’ économiser sans perdre trop de temps » que j arrive en haut de la première partie face à Monségur

La citadelle nous surplombe, avec ces nuages gris accrochés à ses murs elle semble se déliter dans le ciel.

  Pas le temps de rêver, on me tape sur l épaule, on m’encourage, je fonce sans hésitation sur les derniers mètres pentus.

La citadelle est assaillie par une armée de fanatiques traileurs, juste le temps de respirer la rudesse de l’ endroit et c’ est la descente, ça glisse je m’ en fous trop content de redescendre

Cela me vaudra 4 chutes sans gravité, et après quelques rencontres, un ravitaillement, la traversée d’un ruisseau et un dernier gros effort vers la croix, je finis en 3h. Mon copain forfait est là pour m’accueillir, il est content...moi aussi.

Nous nous sommes promis de revenir courir ensemble le trail des citadelles.

Ca m’a beaucoup plu, l’esprit particulier de ce trail dans ces chemins détrempés c est un très bon souvenir, j’ai réussi a gérer ma course comme je voulais sans me mettre  dans le rouge et j’ ai bien fini . Par contre j’ai trouvé les cotes très difficiles en comparaison aux nôtres.

Je crois que je vais quand même tenter le 40km la prochaine fois

22Km (1000m+)

1er ----------------------------1h46'11"
191ème---P. Bruniquel----3h00'17"
418ème Dernier----------- 5h05'12"
46 non classés

 

trail des citadelles 2015 Christian 1

Publicité
Commentaires
V
Bravo Patrick, pour ta perf. et pour ce récit !!! <br /> <br /> Effectivement tu as bien géré, je parie que t'avais pas avalé de 'graines' avant !!! A+
Répondre
Publicité