Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 918
Archives
9 avril 2015

Entrainement du 5 Avril 2015

Pascal BER me passe les clés du Blog le temps de sa préparation puis de sa récupération du trail des citadelles. Le récit sera moins précis, le ton "borderline". Pour assurer la transition mes commentaires seront en italique.

Distance: 18Km

Dénivelé: 80m

Circuit: http://www.openrunner.com/?id=4645466   . Bouconne

Conditions atmosphériques: 13°, soleil, léger vent.

Trail: 100%

6 participants:  Damien, Marie-France, Olivier, Pascal Ber, Patrick, Frédéric Baré.

 

Résumé de la sortie

Nous ne sommes que cinq cafeurs au départ de Bouconne, Certains d’entre nous ont préféré aller au semi de Colomiers ou au Nouste trail. Frédéric, le mari de Marie-France  et membre des TPT de St Lys c’est joint à nous pour faire le sixième. L'idée étant de profiter du nombre restreint d'athlètes de haut niveau pour augmenter les cadences. Frédéric dans le rôle d'un coach étant venu pour nous évaluer. Les autres cafeurs sont partis se détendre sur un petit semi en descente sans difficulté ou une ballade nocturne à la porté du premier unijambiste aveugle.

Nous parlons un peu du trail des Gariotes en attendant les éventuels retardataires puis nous partons vers le nord par le sentier Est. Patrick est devant, Frédéric est à l’arrière. Nous traversons la voie de chemin de fer au niveau de la gare sur l’allée principale et tournons à gauche, puis à droite. L’allure n’est pas très soutenue. Dans une descente, mon pied heurte une racine et je passe en une fraction de seconde de la position verticale à allongée, face contre sol. Je me relève avec l’épaule gauche, le coté gauche du visage et le genou droit rapés sans gravité. Sans laisser le temps au reste de la troupe de s’apitoyer sur mon sort, je repars aussitôt en serrant les dents comme un vrai traileur. Cette première évaluation de Frédéric visant à tester l'équilibre de Pascal en le poussant violemment dans le dos dans la descente a permis à Frédéric de constater le faible niveau du groupe dans la partie "commando" d'un trail. Et oui, dans un trail on ne discute pas avec les autres concurrents. On les pousse dans les fossés ou on leur plante les bâtons dans le dos pour arriver le premier et profiter du buffet!

Nous longeons le lac pour redescendre vers le sud. Après la traversée de la route de Léguevin, Damien et Olivier rentre directement en prenant le chemin blanc tandis que les autres continuent le long du Rieu tord.

La fin du parcours est rapide Marie-France se laisse un peu distancer au début mais finit très bien.

Résultat du test. Damien et Olivier ont été éliminés car trop lents et refusant l'épreuve de ramper dans la boue. Pascal devra repasser l'épreuve de l'équilibre en descente. Marie-France obtient la mention "passable" afin de ne pas faire de faveur maritale. Patrick a par contre été repéré, ayant décidé ce jour là de revenir en courant jusqu'au stade de Fontenilles. En effet Patrick prépare le trail naturiste du mont Chauve le 26 Avril. Et là il vaut mieux ne pas trainer car la population locale n'apprécie pas ce type d'épreuve! Que cela soit une motivation pour les sans-slips qui ne sont pas venus!

Olivier

IMGP0005

 

Publicité
Commentaires
V
Mdr Olivier, tu as loupé ta vocation !!!!
Répondre
K
JE VOI QUE SA SAMUSE BIEN VOTR PRESIDAN DONEURE
Répondre
Publicité