Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 918
Archives
7 avril 2015

Le Nouste Trail du 4 Avril 2015

Récit de Virginie:

Tout d’abord, FELICITATIONS aux ‘routards’ sur le semi de Colomiers, non seulement vous avez atteint vos objectifs mais en plus vous avez explosé vos chronos … avec en prime, une nouvelle revanche en perspective pour Gilles … ça promet aux entrainements du dimanche !!!

En parlant d’exploser les chronos, j’en connais 2 qui n’ont pas perdu leur temps non plus ce week-end … sur le superbe Nouste trail dont je vous livre un ‘petit’ CR. 

Alors le Nouste trail c’est quoi ?

Bin, c’est un trail ‘nocturne’ avec au choix 11km, 16km et 25km, mais c’est surtout ‘Bienvenue chez les Bordenave’, et c’est vraiment que du bonheur.

On en finit même par se demander si on vient pour courir ou pour le plaisir de partager ces supers moments de convivialité avec les parents de Pascal qui nous accueillent à bras ouverts.

Patrick (mon mari) et moi retrouvons donc Pascal Bo et Henriette à la salle de Nay pour le retrait des dossards puis allons nous préparer à la ‘maison familiale Bordenave’.

Côté course, les parcours avaient un peu changé par rapport aux éditions précédentes avec + de portions techniques dont une montée raide sur le 25km et une plus longue pour atteindre l’oppidum sur le 16km, tout ça pour satisfaire les ‘locaux’ qui avaient besoin d’un peu de piment !!!

On s’attendait donc à passer + de temps sur la course, mais ça n’a pas été lé cas ! Pourtant on est parti en queue de peloton avec les quads qui fermaient la course derrière nous !! Pascal, inscrit sur le 16km, nous lâche dès les premiers mètres après nous avoir souhaité bonne course (et nous avoir promis de venir nous chercher à l’arrivée …) et il met les gaz … Il réussit une superbe course puisqu’il pulvérise son chrono de 19’ !!! Avec Henriette, on gère tranquillement le départ (des diesels les vieilles !), mais dès que les montées arrivent, on commence à remonter les coureurs. Vont s’enchainer de belles bosses, quelques monotraces, des traversées de hameaux avec les papy et mamies qui nous encouragent, les odeurs du fumier que les agriculteurs ont eu la bonne idée d’épandre avant notre passage, bref, comme je le disais, que du bonheur !. Je fais ma course en suivant à la lettre mon plan en prépa de l’ultra de Barcelone : arrêt à tous les ravitos (même celui du 5km !) et vitesse à peine supérieure à celle de l’ultra (faut bien que je me fasse plaisir aussi !), je me régale, la nuit j’adore, c’est magiiiiiiique .. sauf quand la frontale décide de méchamment faiblir bien avant le 20eme km et que les coureurs que je rattrape pour profiter de leur lumière ralentissent et insistent pour que je passe devant, je me retrouve ainsi plusieurs fois toute seule à chercher les balises (heureusement il y en avait beaucoup) et à courir sans savoir où je posais mes pieds (avec l’appréhension de me retorde la cheville que j’avais tordu au 5eme !). J’ai donc bien profité des zones boueuses, je n’ai jamais pu les éviter ! Par chance un coureur avec une ‘torche’ (super frontale !) me remonte et me demande si j’ai un problème de piles … heu, non, non, je cours dans le noir pour le plaisir !!! Sympa, il propose de rester avec moi jusqu’à l’arrivée et on finit les 2 derniers kilomètres ensemble, les lumières de Nay nous attendent. Je passe la ligne et retrouve Henriette et Pascal au ravitos … Mais Pascal, tu devais pas venir nous chercher ? En fait, les parcours ont été plus longs mais pas plus lents (car plus secs) ! et Henriette a aussi explosé son chrono de 11’, Pascal n’a pas eu le temps d’aller à sa rencontre !!!

On part chercher Patrick, victime de crampes sur la deuxième partie de la course, qui va avoir l’honneur d’être escorté sur les 400 derniers mètres par 2 femmes (Henriette et moi) + le président, il va garder longtemps en mémoire cette fin de course ! Une mousse, une garbure et on rentre à la maison à 00h30 où ‘papy’ et ‘mamy’ nous attendent pour manger !!! Terribles ces parents, on déguste les pizzas et autres plats tout en papotant de nos courses et de quelques anecdotes (une histoire de bave entre autre …, le concerné se reconnaitra !!!) … 2h15 du mat, il faut peut-être aller se coucher … et tenter de dormir un peu malgré l’adrénaline … 8h30, on se retrouve pour un excellent petit déjeuner, une vrai table d’hôtes  ‘chez les Bordenave’, encore merci à eux deux pour leur chaleureux accueil ; Pascal Bo, je compte sur toi pour leur faire passer le message. 

Un super week-end, je le recommande à tous ceux qui aiment les courses nocturnes et les grands moments de convivialité !

Nouste-trail2015

 

PascalBo_nouste2015

Virginie_Nouste2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité