Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 916
Archives
29 janvier 2012

29 Janvier direction Goudourville

Aprés le record d'affluence du dimanche 22 (10 compétiteurs au trail du Pastel et 7 traileurs à Bouconne), nous étions 15 ce matin au départ du stade de Fontenilles (et il y faisait pas chaud car la porte ouest était retée ouverte!).

Les courageux de ce Dimanche se nomment: Brigitte, Henriette, Françoise et Béatrice. Pascal, Damien, Eric, Denis, Didier, Jean Michel, Stéphane, Thierry, Christophe et philippe.

Pas trop le temps de réfléchir à la destination, de plus que nottre photographe du jour s'emmélait les pinceaux avec le retardateur de son appareil. On y est quand même arrivé et les photos devraient bientôt être visibles.

Il y en a qui se pose toujours la question chaussures de trail ou chaussures de route et effectivement il y eu quelques petites glissades car les chaussures de trail dans la voiture et bien celà pas bien.Donc, ne vous posez plus de question le dimanche il faut partir avec les trails car un chemin peut vivre nous tendre les bras, sinon c'est nous qui lui tendons les bras et le visage !!

Nous voici donc parti pour un périple bien connu des assidus du dimanche (Lias -> Goudourville par la route, puis la cote d'ambazac pour Stéphane et ensuite les chemins un peu gras! des crétes pour rejoindre Bonrepos et les Magnolias. Avec la traditionnelle accélération sur la route Saint Lys - Pujaudran: les 17-18km/h ont probablement été atteints mais le radar n'a pas déclenché). Donc celà nous a fait une sortie de 18km en 2h00 (arrêt compris).

Quelques petites anecdotes sur cette sortie:

la premiére est pour Christophe qui aprés 20' de course (avant d'arriver à Lias), nous a dit que sa fille l'attendait pour 10h30. Il a préféré se faire chambrer par ses compagnons de route que de se faire attraper par sa fille et il a donc fait demi tour dans la cote.

La Deuxiéme pour Jean Michel qui lui avait oublié de débrancher "la prise électrique" et qui avant d'arriver à Goudourville sentait des décharges dans les mollets. Béatrice et Thierry ont fait demi tour pour l'accompagner jusqu'à Fontenilles et apparement celà a fini par passer.

La troisiéme pour Brigitte qui parti sans les chaussures de Trail (laissées au chaud dans la voiture), nous a maudit dés que la boue est arrivée. Je rassure ceux qui n'étaient pas là, pas de comparaison par rapport au Pastel. Allez Brigitte, je te promets qu'on ne fera plus de chemin et qu'on va dorénavant courir sur l'autoroute ou le bitume est parfait et les cotes les plus douces possibles!! avis aux amateurs.

La quatriéme et derniére pour Stéphane qui pour sa deuxiéme sortie avec l'association s'est régalé de cette sortie dans des endroits qu'il ne connaissait pas et en plus n'avait pas de chaussures cramponnées. (La semaine prochaine, le Forest trail 12km va être  une formalité). Aprés ces quelques cotes et ces 18km, il paraissait frais.

Allez bonne semaine à tous et Rendez vous dimanche prochain à Bouconne (parking de la maison Forestiére de Saint Louis).

Philippe

Publicité
Commentaires
A
Eh oui ! couché tard et mal de dos ont eu raison de ma motivation ce matin ! <br /> <br /> Vous trouverez les photos envoyées par Didier dans l'album "dimanche 29 janvier" <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que malgré la fraicheur l'ambiance était au rendez-vous <br /> <br /> A dimanche à Bouconne si l'ostéo m'y autorise !!!
Répondre
P
Je vois que notre rédacteur en chef Laurent absent ce dimanche a été très bien secondé par notre éclaireur du jour Philippe.<br /> <br /> Bonne prose qui résume bien la sortie du jour...<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal.
Répondre
Publicité