Distance : 12.516 Km        Temps du parcours : 2H45   Rythme : 4.750 km/h     Profil : point le plus bas 196m  point le plus haut 209m  

Carte :  la carte est disponible ici :

https://www.openrunner.com/r/11123818

Résumé :

En raison des élections municipales, nous marchons ce samedi. Coronavirus ou pas nous ne sommes que 9 au départ. Pour éviter au maximum la boue, nous dédaignons les circuits de la boule bleue et de la Source pour partir vers les Genêts. Nous partons sur la route vers les Aramous et prenons la voie bitumée vers le centre hippique St Hubert, là nous bifurquons à droite pour longer le bois des cochons. Après quelques passages humides, nous retrouvons le bitume pour arriver au rond point de la rocade que nous traversons et arrivons au Genêts. Nous effectuons le tour de la résidence par la route et un peu avant chez Brigitte, nous prenons à droite pour aller visiter l'AGAPEI et le restaurant de la Fontaine. Nous reprenons notre route et franchissons la route de La Salvetat et prenons le chemin des hauts de Fonbrenne jusqu'au chemin des Starguets que nous remontons jusqu'à Berdoulet. Là nous descendons vers St Flour et continuons vers Magne. Après l'ancienne maison brûlée nous prenons à droite le chemin des Cavaliers vers le Château. Un peu avant le bois, nous prenons à droite pour retrouver le chemin des Starguets après une descente boueuse et la traversée de l'Aussonnelle par la passerelle. Nous arrivons à l'église et en profitons pour jeter un oeil à la forge en pleine activité. Nous rentrons au stade par l'ancienne route de Lias. Nous nous retrouvons alors au local pour la présentation de la ligne de vêtements et boire le pot de l'amitié.

Encore une belle sortie, presque sans boue et sous le soleil.

Dimanche prochain le départ est à 9H du parking de la poste de Ste Foy de Peyrolières pour une balade vers le lac de la  Parayre.