Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 913
Archives
28 février 2016

Entrainement du 28 Février 2016

Distance :19,6Km

 

Dénivelé :307m

 

Circuit :http://www.openrunner.com/?id=5772479 . La voie romaine.

 

Conditions atmosphériques : 10°, Crachin en première partie, sans vent.

 

Trail : 70%

 

12 participants :Béatrice, Bénédicte Brun, Brigitte, Christelle, Eric, Henriette, Marie-France, Martine, Pascal Ber, Pascal Bor, Patrick ALC, Patrick BRU.

 

Résumé de la sortie: Chemin faisant, en me rendant au lieu de rendez-vous, je rencontre l’autre Pascal qui me dit qu’aujourd’hui il fera le circuit court. Au stade, sous une petite pluie fine, nous ne sommes que 8. Après avoir fait confiance à Marie-France pour le circuit, nous contournons le lotissement des magnolias pour monter dans le bois. La boue nous fait glisser, j’en ai rarement vu autant par ici. L’allure est modérée, Patrick Bru va un peu plus vite et part devant. Le regroupement en haut de la cote est l’occasion pour certains de se découvrir un peu, le temps est humide, mais pas très froid, sans vent, les conditions sont agréables pour courir. Nous descendons le chemin de la coste et à Bonrepos tournons à droite vers la ferme de Cadayre. En arrivant au bois du Goujon, c’est la montée difficile dans la boue. Eric, Patrick Bru et Henriette finissent la montée en tête au carrefour de la D58G. Couverts de boue et heureux d’avoir terminé cette première épreuve, sans hésiter, nous continuons pour descendre en face. C’est en bas de la descente que nous entendons un grand « plouf », c’est Patrick Alc qui a plongé dans une grosse flaque d’eau boueuse, il se relève sans mal mais bien boueux. Nous suivons la rive de l’Aussonnelle que nous suivons jusqu’au lac. Au lieu de prendre à gauche comme d’habitude, Marie-France nous fait longer le lac, puis nous remontons à travers  un champs détrempé pour rattraper la voie romaine. Les flaques nous obligent à zigzaguer jusqu’au moulin. La descente glissante par le GR86 jusqu’à La Goutte est prudente puis la descente douce sur le goudron nous amène à Bonrepos d’où nous rentrons par le chemin de l’aller. Marie-France me double avant d’arriver en haute de la dernière bosse. Tout le monde est heureux de cette belle sortie. Marie-France m’accompagne jusqu’au centre de Fontenilles et un peu plus loin, je croise Stéphane Dur qui coure avec sa « bergère allemande ».

A dimanche prochain pour de nouvelles aventures.

Bénédicte et Patrick Alc

Résumé de la sortie du « groupe tranquille » par Béatrice :Nous étions 4 ce matin pour affronter la pluie ! Martine notre " chef" de file, les deuxBB (Brigitte et Beatrice) et notre coureur surprise, notre président en personne Pascal Bor.! Nous avons fait 99 pour cent de route et un petit pour cent de chemins, nous ne voulions pas salir nos chaussures. Résultat final 14 km (un petit peu plus que prévu) mais c était sans compter mon grand sens de l’orientation et mon appréciation des distances ...

 Bonne semaine et bonnes vacances.

Publicité
Commentaires
Publicité