Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 923
Archives
14 décembre 2015

Entrainement du 13 Décembre 2015

Distance :20Km

Dénivelé :240m

Circuit : http://www.openrunner.com/?id=5536309   Lias-Goudourvielle-Embazac-Blanquefort.

Conditions atmosphériques : 0° au départ, 13° à l’arrivée, soleil, sans vent.

Trail : 30%

16 participants + 4 invités :Brigitte, Céline, Christelle, Christophe Pes, Christophe Ver, Damien, Eric, Gilles, Henriette, Laurent Maf, Nathalie, Nicolas, Mikael, Pascal Ber, Pascal Bor, Patrick, Pierre et Stéphane Rib. Et quatre aventuriers du Bitumes venus de l’Union.

Résumé de la sortie: Il fait -4° lorsque Nathalie et moi partons de Fonsorbes. En haut de Camarty, nous croisons Stéphane Rib. Nous ajoutons une petite boucle à notre parcours pour ne pas arriver trop tôt. Aujourd’hui, pour cause de second tour des élections régionales, le rendez-vous n’est pas au stade, mais à la salle polyvalente. Nous traversons donc le marché avant de retrouver les autres cafeurs et les quatres aventuriers du bitume. Il ne fait pas chaud, mais Eric est tout de même en tee-shirt, nous partons directement en direction de Lias, Gilles devant. La bosse nous a bien échauffés et la pause pour attendre les attardés est l’occasion d’enlever les vestes, le soleil donne et il n’y a pas de vent. Nous continuons tout droit. Trois cent mètres après la traversée de la route de Bonrepos, nous prenons un chemin qui est le début d’une série de montées et descente à travers les magnifiques paysages vallonnés du Gers. Après la Cabane de Blanquefort le groupe se divise. Certain continuent tout droit, le deuxième groupe fait un crochet en se perdant un peu dans les bois en suivant Stéphane Rib. A Lias, le deuxième groupe rattrape le premier.Le parcours s'achève par l’interminable descente sur Fontenilles. Beaucoup en ont assez fait et la petite collation organisée par notre président est la bienvenue. Michael déplie la table, Stéphane y pause un bon gateau basque de sa fabrication en plus de tout ce qui était prévu. Les Aventuriers ont bien aprécié la sortie.

La pause casse-croute a été un peu longue et le redémarrage pour rentrer à Fonsorbes est difficile pour moi. Nathalie repart plus facilement, mais à mi-chemin elle commence à galérer et je l’attends sur la fin pour l’encourager à terminer.

A dimanche prochain pour de nouvelles aventures.

IMGP0061

Publicité
Commentaires
Publicité