Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 916
Archives
1 juin 2015

Entrainement du 31 Mai 2015 : reconnaissance du circuit pédestre des « cotes gasconnes ».

Distance :12,5Km

Dénivelé :210m

Circuit :  http://www.openrunner.com/?id=4869397      . Fontenilles-Lias-Pujaudran

Conditions atmosphériques : 23°, pas de vent, soleil.

Trail : 80%

12 participants :Béatrice, Christelle, Damien, Henriette, Nicolas, Pascal Ber, Pascal Bor, Patrick, Philippe Gau, Pierre, Stéphane Rib, Thierry.

Résumé de la sortie: Avant de partir, nous invitons trois coureurs qui sont sur le parking dont un qui à déjà couru avec nous. Pascal Bor propose de faire de le circuit du 12Km des « cotes Gasconnes », pour ceux qui veulent faire plus long, il y a la possibilité de faire aussi une partie du 20Km de la randonnée accompagnée VTT. Le démarrage est lent, mais dans le bois, Patrick passe devant et accélère le rythme. En haut, tout le monde se regroupe et repart plus lentement. Sur l’ancienne route de Lias, la progression est difficile car le sol est inégal. Nous passons une zone un peu vaseuse sur laquelle il est prévu de poser deux palettes supplémentaires. Le terrain devient ensuite meilleur. Nous arrivons ensuite sur la place de Lias en haut d’une cote qui a encore été l’occasion de pousser une bonne accélération. Le soleil chauffe déjà. Nous descendons la côte « d’Henriette » et au Piscou, prenons la route goudronnée sur la droite et à la première à gauche nous reprenons un chemin de terre qui après une longue bosse toujours gravie bon train nous amène au moulin de Pague. Nous descendons ensuite le bois des Arramous jusqu’à la D65. C’est là que nous retrouvons Philippe qui courait depuis une heure et demie. Tous les coureurs des « gendarmes et les voleurs » de dimanche dernier (dont nous attendons toujours le compte-rendu) ont donc répondu présent à cette sortie. La troupe continue directement en direction du stade sur la seule longue partie bitumée du circuit. Je suis le seul à tourner vers le haras de St Hubert pour accompagner notre dévoué président pour la reconnaissance de la fin du 20km VTT et faire ainsi 7Km de plus, le passage n’a pas besoin d’être débroussailler, Pascal n’a eu que quelques ronces à couper.

C’est un joli circuit, nous espérons qu’il plaira à tous ceux et celles qui viendrons marcher ou courir sur le circuit pédestre dimanche prochain.

IMGP0009

Publicité
Commentaires
Publicité