Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 918
Archives
24 mai 2011

Sortie Chanac du week end du 22 Mai

Nous étions 5 ce samedi 21 Mai à prendre la direction de la Lozére pour découvrir la vallée du Lot et les causses.

Aprés avoir organisé notre chargement pour tout caser dans une seule voiture, nous voici en route vers des objectifs différents: Marcelle et Sabine en partance vers une randonnée non accompagnée dans le monde de Monsieur Craft, Henriette et Philippe préts à en découdre des 43km (fort de leur préparation réussie à Marssac) et Laurent (notre chauffeur) qui à court d'entrainement,  choisira de s'aligner sur le 23km.

Aprés un voyage agréable et un bon pique nique du coté de Baraqueville auprés d'un étang, nous arrivons à Chanac en milieu d'aprés midi. Premiére agréable surprise, le village de gite ou nous avons reservé notre logement accueille le depart des courses. Donc, nous serons à 100m du depart (ce sera facile à gérer pour le lendemain).

Deuxiéme surprise, mais celle là moins agréable, un orage s'abat sur Chanac. Resultat, nous sommes un peu trempé pour aller faire nos quelques courses mais le boucher de Chanac dépanne Laurent d'un maqnifique protége pluie (il vous racontera, je ne sais pas s'il y a une photo). Par contre le terrain sec pour la course s'est rapé 'ou mieux glissant). L a pluie continuant, nous avons attaqué une belotte (et la formation de Sabine à ce sport nouveau).

Réveil tranquille le dimanche et depart de notre gité vers 8h15 pour un depart de la course à 8h30.

Nous partons à l'heure et aprés quelques photos, nos deux randonneuses se lancent sur les traces de Monsieur Craft. La randonnée fut agréable et elles connaissent monsieur Craft sur toutes les coutures. Il y a même des photos de preuves ou elles le touche! Apparement, elles ne se sont pas perdues et se sont régalées (on a eu droit à tous les détails de la rando).

Pour notre part, aprés le premier kilométre dans les rues de chanc dérriere un tracteur et une remorque ( la bandas sur la remorque), la course est lancée. Comme a notre habitude, on part tranquillement dans le pelotton (nous avons les 14 premiers kms communes entre le 23 et le 43), j'en profite pour faire quelques photos en course. Premier faits marquants de ces 14 premier Kms : les cotes sont raides et les descentes aussi, les paysages sont jolis, le beau temps est de retour et notre amie Henriette n'est pas dans un bon jour (probléme de digestion, pas beaucoup de répondant dans les jambes).

J'arrive au premier ravitaillement (Km14) en bonne forme , ensuite Laurent lui aussi en bonne forme. aprés un bon petit ravitaillement il part vers le 23. Henriette arrive à ce moment, elle n'est pas trop bien mais me dit je continue sur le 43km mais ne mattends pas, fais ta course. Me voilà donc parti seul dans cette aventure avec encore 7 bosses à gravir et à descendre. Les montées en marchant ça va, par contre les descentes sont trés pentues, techniques, glissantes, pas mal d'endroit ou elles sont sécurisées par des cordes et il y a surtout beaucoup de devers trés piégeants. Donc la stratégie de prudence prend le pas sur le temps (il faut arriver frais sans casse).

Nous avons tous terminés sans casse : Laurent en 3h10, Henriette en 6h48 et votre écrivain en 6h28. Henriette a finalement pu finir aprés quelques doutes dans la seconde partie et échoue à 9s de la premiére place V2F. Félicitations pour ce courrage malgré des jambes défaillantes (une premiére !)

En résumé, c'est beau, difficile mai on y reviendra.

Philippe

Publicité
Commentaires
A
Voir l'album LOZERE TRAIL CHANAC 48
Répondre
Publicité