Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 919
Archives
5 mai 2010

Aventure en Ardêche.

Voici un petit compte rendu du week-end Ardéchois.Logo_ard_chois
Nous étions 4 caffeurs en cette fête du travail à participer au 34 km du trail Ardéchois (André, Laurent, Philippe et Pascal).
Deux caffeuses étaient présentes mais n'ont pas essayé le 10 km par manque d'entrainement en côtes...
Arrivés dans la verte Ardèche le vendredi 30 après-midi.
Récupération des dossards à Désaignes puis nous assistons au départ et encourageons le 10 km féminin.
Direction les gites à 15 kms de là. Les filles réfléchissent longuement à la répartition des personnes dans les divers couchages. Une fois cela fait nous prenons nos quartiers. Arrivée du frère de Laurent avec toute sa petite famille.
Les coureurs préparent avec minutie leurs tenues, dossards, ravitaillos et camels bag.
Philippe fait cuire son gâteau sport, puis préparation du repas type d'avant course : pâtes, jambon avec compote en dessert.
François nous fait gouter en apéro du "jus de pomme" de sa fabrication, super bon mais à ne pas abuser, surtout la veille d'une course, on verra cela demain soir.
1er mai, jour J. Réveil petit déj et départ des 5 coureurs à 7h, le début de la course étant à 8h.

Attente_ard_chois2
Vue de nos 5 caffeurs au milieu des 1400 participants, ils sont là mais il faut zoomer un peu !!
8h c'est parti, petit tour du village en échauffement et passage sur le tapis du chrono. On longe la place où cuit le repas de midi et on attaque les hostilités et cela monte de suite, en ligne de mire des éoliennes. Le paysage est super et je prend le temps d'admirer montagnes dans la brume, château sur son promontoire... Avec tout ce monde je suis le dernier des caffeurs sur les premiers kilomètres. Vers le 4ème j'aperçois André, je me met à sa hauteur, reste un peu avec lui et continue mon chemin. Mes bâtons sont très utiles dans ces pentes escarpées. Au ravitaillement 23ème km, le seul sur la petite distance, je retrouve François qui se plaint de crampes à répétitions. Quelques tranches de bananes et saucisson, deux coca et c'est reparti. Au 29ème bifurcation pour les participants au 57, à ce moment là je ne me vois pas les suivre et me dire : "j'ai fait la moité de la distance !!", les 5 km restant me suffiront amplement. On repasse prés des gros ventilateurs et c'est globalement de la descente jusqu'à l'arrivée. Au milieu d'un champ voici les caffeuses qui nous encouragent, cela fait du bien. Désaignes est là et sur les derniers 500 m sur le goudron, je sent les crampes qui se dirigent vers mes mollets. J'en finis enfin, après être passé dans la fumée du bœuf à la broche qui finit de cuire pour le repas. Philippe et Laurent sont déjà là. François arrive peu après et pour aller nous restaurer, nous attendons André, qui arrive frais comme un gardon. En allant vers la voiture nous mettre des vêtements plus chauds, le frère de Laurent semble en pleine campagne électorale, il connait tout le monde, serre des mains, dit bonjours et les commentaires des deux ardéchois vont bon train sur l'un ou l'autre.
Le temps est couvert mais sur la durée de l'épreuve nous n'avons eu que 1/4 de pluie fine. Les filles nous rejoignent avec leur pique nique. Nous coureurs nous avons droit au bœuf à la broche avec l'assiette souvenir.
Boeuf_ard_chois               Assiette_ard_chois
Le repas ne s'éternise pas trop car nous avons rendez-vous pour la 1/2 finale de rugby à la TV. Retours au gite, douches pour tous et, bien installés avec une bière pour récupérer nous regardons la victoire du Stade Toulousain. Le repas du soir sera fait de spécialités de la région en charcuterie et fromage. Avec cela nous effectuons presque un tour de France avec des couleurs qui vont du blanc au rouge en passant par le rosé !!! Les "cadavres" gisent sur la terrasse...
Nuit de récup. Après le petit dèj nous faisons une petite marche d'une heure. Repas, rangement et, nettoyage des gites, et c'est le départ : 4 vers Toulouse. Philippe et Sabine commencent une semaine de vacances dans la région. Laurent reste pour le boulot et son frère retourne dans la Loire à une heure de là.
Au final ce fut un super séjour, pendant le quel j'ai découvert une belle région.

A la prochaine course, et/ou festivité, c'est comme cela que je comprend le sport !!

Pascal.

Résultats :

219   04:15:43   GAUCHERON Philippe
368   04:42:48   MONTELIMARD Laurent
529   05:06:56   BORDENAVE Pascal
546   05:09:51   MONTELIMARD François (frère de Laurent : le local du groupe)
650   05:35:53   CABALLERO André

Publicité
Commentaires
A
Bravo Pascal pour ce bon reportage en direct des montagnes d'ardèche ! Ce fut dur ! mais ce fut bon ! Je parlais de la course ET des nombreuses bouteilles ingurgitées le samedi soir ! pas moins de 7 pour 8 convives ! Les femmes aiment les boissons douces ! hips !
Répondre
Publicité