Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 913
Archives
27 décembre 2020

Sortie marche du dimanche 27 Décembre 2020

Conditions atmosphériques : temps très froid, sans pluie

Participants : chez les marcheurs : Béatrice O, Colette, Marie-Christine, André, Emmanuel, Renée et  Muriel chez les coureurs :  Damien, Laurent, Sébastien, Jérémy, Emma, Nathalie et Eric   

IMG-20201227-WA0000

Circuit :  Du stade de Fontenilles à Cantelauze et retour

Distance : 14.413 Km      Temps du parcours : 3H05  Rythme : 4.9 km/h     Profil : point le plus bas 196 m  point le plus haut 213 m  

Carte :  la carte est disponible ici :

https://www.openrunner.com/r/12382618

De dessus, le parcours est visible ici 

https://www.relive.cc/view/vdvmQnMmJxv

Résumé :

Nous sommes à parité coureurs et marcheurs mais les coureurs sont plus réchauffés que nous et Emma est même en petite jupette. Conmme c'est l'habitude maintenant, le circuit a été communiqué à l'avance sur VISORANDO, aujourd'hui c'est "Du stade de Fontenilles à Cantelauze et retour".

Nous partons du parking du stade, prenons l'ancienne route de Lias, arrivons au cimetière et coupons à travers le PAJ pour arriver à la passerelle sur l'Aussonnelle via le Clos de Larcan. Nous montons l'allée des Pyrénées, traversons les résidences du stade et débouchons sur le chemin piéton menant au collège. Le temps est froid, les champs sont couverts de givre et les Pyrénées se détachent clairement dans le lointain qui pourtant semble tout proche. Nous arrivons au Banayre, parcourons le circuit des 3 lacs et ressortons vers l'entrée principale. Heureusement le sol est gelé, cela nous protège de la boue qui est figée par le froid. Nous suivons ensuite le ruisseau du Vidaillon sur le chemin fraîchement goudronné. Nous ressortons derrière le gymnase du collège de Fonsorbes, passons dans le petit bois, devant les restes du château, devant le collège et repartons vers Fontenilles. Nous prenons ensuite le chemin à droite pour passer devant l'Ecurie de l'Orchidée et descendons ôur passer l'Aussonnelle à gué pour moi, sur la passerelle pour les autres: au passage, nous constatons que le niveau a bien baissé. Nous prenons ensuite le chemin des Starguets, passons le centre du village o le marché fonctionne malgré le froid, et continuons vers les Magnolias. Nous passons sous la rocade, longeons les tennis couverts et arrivons finalement au stade.

Pas de halte pour boire aujourd'hui, la température extérieure ne s'y prêtaitpas; mais pas de boue non plus et nous finissons presque sous le soleil.

Le WE  prochain départ à 9H du parking de la maison forestière St Louis à Pujaudran pour une balade dans la forêt de Bouconne.

Publicité
Commentaires
Publicité