Distance : 12.005 Km        Temps du parcours : 2H47   Rythme : 4.75 km/h     Profil : point le plus bas 176m  point le plus haut 210m  

Carte :  la carte est disponible ici :

https://www.openrunner.com/r/11016754

Résumé :

3ème dimanche du mois, comme de coutume nous sortons de notre zone habituelle et cette fois-ci, nous partons de Fonsorbes pour une balade dans la ville mais en privilégiant les endroits verts. Nous démerrons de la garderie, à l'entrée de la résidence et nous suivons le Vidaillon, petit ruisseau qui traverse le Baneyre. Nous passons devant le groupe scolaire de la BEOUZO et continuons à suivre le cours d'eau jusqu'à la route de Cantaloze, là nous prenons à gauche jusqu au chemin de Thiere que nous prenons vers les écuries de l'Orchidée, un peu avant, nous prenons à droite un petit chemin à travers le bois qui nous amène à une passerelle pour franchir le Vidaillon, nous continuons à travers bois jusqu'au chemin des Bastards que nous descendons jusqu'à nous trouver en face du golf de Téoula. Nous revenons vers le centre ville par la route de Bragot, en passant devant le LIDL, on note 2 restaurants que je recommande : Le Prince de Jade (spécialités asiatiques) et l'Adelino (spécialités portugaises). Nous continuons jusqu'au garage Renault et là prenons à gauche jusqu'à la route de Tarbes que nous longeons sur un petit chemin jusqu'au chemin Jean Blanc que nous empruntons pour descendre jusqu'à la route qui longe la zone d'aérolargage. Nous continuons vers les jardins partagés en évitant le parcours de santé. Nous continuons tout droit, admirons les appareils de musculation en plein air, et prenons le chemin qui longe les tennis, nous prenons ensuite la passerelle sur notre droite et prenons la montée qui nous amène au Trépadé. Nous prenons ensuite la route qui passe derrière l'Intermarché et notons au passage, la localisation de la pizzeria de Katia, la fille d'Alain qui nous a régalé à l'AG. Nous continuons jusqu'au rond point et prenons en face à travers les nouvelles constructions jusqu'au chemin de Canto Laouzetto. Nous rentrons alors dans le Baneyre à travers l'avenue des pins que nous descendons jusqu'à l'impasse des Florentines, là nous rentrons dans la zone verte et recommebnçons à suivre le Vidaillon jusqu'à notre point de départ en longeant 2 des 3 lacs. C'est à l'arrivée que Serge nous fait une petite frayeur en étant victime d'un malaise, sans gravité heureusement.

Nous nous quittons rapidement après cette belle balade à travvers des lieux insolites, peu connus et tout à côté de chez nous.

Dimanche prochain,  RDV  au stade pour un départ à 9H