Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 890
Archives
13 mai 2019

Sortie marche du dimanche 12 mai 2019

Conditions atmosphériques : temps un peu  frais au départ avec du vent du nord, se radoucissant par la suite, sans pluie

 

Participants  : chez les marcheurs  : Alain, Alexandra, Catherine, Gérard, Jean-Pierre, Karim, Karine,   Marie-Antoinette, Martine, Noëlle, Serge, Sylvie, Thérèse, Véronique I, Véronique M, et André  chez les coureurs : BéatriceBrigitte, Céline, Chrystelle, Damien, David, Didier, Emma, Eric, Henriette, Jérémie, Joseph, Laurent, Nelly, Pascal Bor, Patrick, Philippe et Thierry.

Les coureurs

coureurs 2

 Le premier groupe de marcheurs

marcheurs 1

 

 

Circuit :  Manon Hope 2019

Distance : 13.77Km        Temps du parcours : 2H59     Rythme : 4.61 km/h     Profil : point le plus bas  183m, point le plus haut 300m 

 

Carte :  la carte est disponible ici :

https://www.openrunner.com/r/9952235

Résumé : 

Nous sommes nombreux pour encadrer ce premier trail caritatif au bénéfice de Manon Hope, association qui aide à lutter contre la leucémie. La foule est là également, plus nombreuse que ce que nous avions prévu et c'est tant mieux. Pendant que nous aidons à parquer les voitures sous la direction de Karim, d'autres enregistrent et accueillent les participants avec notamment Thérèse, Karine et Thierry qui bien que souffrants ont tenu à aider.

Déjà 9H, un briefing rapide et les 74 coureurs partent en premier emmenés par Jérémie, Eric et Damien tandis que Emma ferme la marche et joue le rôle ingrat de serre file.

C'est ensuite le premier groupe de marcheurs, fort de 104 personnes, qui s'élance à 9H10 que je mène avec Gérard en serre file; il sera suivi du deuxième groupe de 76 marcheurs emmené par Marie-Antoinette, Véronique Martine et Alain, 5 minutes après.

Le parcours est le même pour tous les groupes, nous longeons les Magnolias et montons à travers le petit bois au fond de la résidence, nous continuons ensuite sur le chemin limitrophe de la Haute Garonne et du Gers, passons l'embranchement vers Bonrepos et descendons vers l'Espinassou, Nous prenons ensuite le chemin qui longe le ruisseau jusqu'à la route de St lys et montons au château de Lias où nous faisons une petite halte pour permettre le regroupement. C'est là que ceux qui sont en difficulté seront regroupés pour rejoindre l'arrivée par la route de Lias sous la direction de Martine. Nous repartons en face, descendons jusqu'au ruisseau des Crabères et remontons jusqu'à La Cabane; un peu de goudron avant de prendre à gauche le chemin qui mène au moulin de la Chaü; nous montons avec un peu dans la boue et au coude du chemin, prenons à droite et redescendons vers le petit bois de bambous que nous traversons pour remonter vers le chemin de secours venant du moulin. Nous descendons ensuite dans la forêt et prenons le sentier boisé, avec le petit lac sur la droite, qui nous amène à la route de Arramous, un peu de goudron et nous voici dans le sentier boisé qui nous amène à la route de Lias après le franchissement du ruisseau des Crabères; encore un peu de goudron et nous longeons la ZI de l'Espêche et franchissons le ru des magnolias à l'aide des marches sculptées dans la glaise. C'est déjà la fin du parcours et nous sommes de retour à la maison des sports.

Après une collation, c'est le moment des explications sur les avancées de l'association Manon Hope et des remerciements

Arrivee 9

Prochaine sortie en groupe, les côtes gasconnes le 22 septembre avec départ libre de 8H à 10H

Dimanche prochain, les marcheurs ont RDV à St Thomas pour une balade inédite entre St Thomas et Empeaux

Publicité
Commentaires
Publicité