Conditions atmosphériques :  beau temps un peu plus frais au départ

Participants : chez les marcheurs  Véronique,  Kaouthar, Agnès, Éric et André, chez les coureurs : 3 femmes également mais plus d'hommes (10 coureurs en tout).  

IMG_20180617_090833

Circuit :  Fontenilles La source

Distance : 12.18Km        Temps du parcours : 2H42     Rythme : 4.5 km/h     Profil :  point le plus bas  225m, point le plus haut 269m 

 

Carte :  la carte est disponible ici

https://www.openrunner.com/r/8792581

Résumé : 

Absent de Fontenilles depuis 2 semaines, je fais confiance aux coureurs qui me disent que les sentiers sont secs et nous partons vers La Source. Nous empruntons la route jusqu'au chemin de Stargets et nous prenons à droite le chemin qui nous amène au petit pont sur l'Ausonnelle que nous longeons jusqu'à rejoindre la route de St Flour. Et là nous nous apercevons qu'on nous a menti, les chemins sont loin d'être secs mais ça va encore. Au bout de la route, nous descendons à gauche vers Roch et nous prenons à droite le chemin vers La Source avec quelques passages très humides. Nous laissons le GR à La Source pour prendre le chemin de Thière qui est goudronné jusqu'à rattraper le chemin de Roch à droite, juste avant la D68A. En bas de la descente, nous prenons le chemin à gauche dans la forêt et là c'est Verdun dans toute la montée, ensuite nous n'avons qu'une hâte c'est de sortir de cette galère et nous prenons l'impasse du Bois du Juge et retrouvons le goudron; nous traversons la D65A pour rattraper le chemin de Cammarty que nous suivons jusqu'au bout à travers le bois du château car il est relativement sec. Nous rejoignons ensuite la route, que nous ne quitterons plus jusqu'au Centre Commercial en empruntant, le chemin des Roitelets, la route de Cantalauze et le chemin de la Poumayre.

Mes belles chaussures ne sont plus très propres et mes mollets bronzés ont été admirés dans les montées boueuses, la journée a été bonne malgré tout.