Conditions atmosphériques : 18°, Nuageux.

 15 caffeurs participants (5 marcheurs et 12 coureurs)  :Agnès, André, Celine, Damien, Emma, Eric, Eric X., Kaouthar,  Laurent, Nelly, Pascal BER, Pascal BOR, Patrick, Sébastien, Véronique.

Résumé du circuit course à pied:

Distance :17Km

Dénivelé : 90m

Circuit : https://www.openrunner.com/r/8794642  . Coulée verte de l’Ayguebelle à St Lys et zone verte du Banayre à Fonsorbes.

Trail : 70%

 Résumé: Pour cause de fête foraine, le départ et aujourd’hui sur le parking du centre commercial Carrefour de Fontenilles. C’est André qui prend la photo du groupe. Il fait un peu frais. La localisation du départ me donne l’idée de proposer un trajet vers St Lys. Nous empruntons donc la piste cyclable et le bord de la route, ce n’est pas le plus intéressant… Puis le chemin sur la droite qui nous mène à St Lys, c’est mieux ! Le rythme est tranquille et le terrain est plat. Nous arrivons aux jardins familiaux de St Lys avant de continuer par le parcours santé. Damien nous fait une démonstration de passage impeccable de l’échelle. Pour ma part, mon essai n’est pas concluant.

Nous passons la barrière qui interdisait l’accès à la coulée verte depuis la tempête d’Aout 2017, elle n’a jamais empêché quiconque de passer, d’ailleurs l’état de ce sentier agréable montre qu’il est bien fréquenté. Nous faisons une halte rapide car les moustiques attaquent.

 Espérons que la déviation Muret-Lèguevin RD37 sera sans grande conséquence sur ce joli sentier : http://www.occitanie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rd37_dossierdemande.pdf , c’est la page 161 qui est intéressante.

Ce sentier se termine à l’entrée de Fonsorbes par notre première cote du parcours. Nous traversons le parking du centre commercial pour longer ensuite un peu l’ancien terrain de transmission radio maritime. En qualité de régional de l’étape, je pilote la troupe à travers le lotissement Cachac pour entrer dans la zone verte de Banayre à coté de chez Céline qui nous conseil de ne pas y passer car l’herbe est haute. C’est un peu vrai à l’entrée, mais ensuite c’est bien dégagé et personne ne regrette d’être passé par là. La photo ci-dessous montre la presqu'île d'un des étangs. Après avoir longé les quelques étangs, nous reprenons la route pour passer du coté de chez Emma. Nous passons vers les Etriers de Fontenilles, descendons la cote de Camarty avant la deuxième cote à Starget. Nous prenons la troisième côte du chemin Monicole pour revenir à notre point de départ, heureux de cette virée qui a rompu nos habitudes.   IMG_20180619_094155

 A dimanche prochain pour de nouvelles aventures.