Conditions atmosphériques : 20°, temps lourd, sans vent.

 

 

16 caffeurs participants (2 marcheuses et 12 coureurs circuit long)  :Agnès, Celine, Damien, David, Didier, Eric, Henriette, Jérémie, Kaouthar,  Laurent,  Nathalie, Pascal BER, Pascal BOR, Philippe, Sébastien, Thierry.

Résumé du circuit long :

Distance :14,3Km

Dénivelé :200m

Circuit :   https://www.openrunner.com/r/8656739 . Variante B des Côtes gasconnes : voie romaine

Trail : 40%

 Résumé: Pour notre dernière sortie avant les Cotes Gasconnes, nous allons faire une dernière reconnaissance du circuit variante B car la décision est prise de « shunter » le GR86 entre le 8ème et le 10ème kilomètre, ce sera aussi l’occasion de voir ce qu’il reste à faire comme débroussaillage et voir si le terrain a séché. Des orages sont prévus ce soir, ça ne va pas arranger les choses.

Henriette commence à préparer le dernier tronçon des chemins de St Jacques qu’elle doit faire prochainement sur une vingtaine de jours avec Béa et Martine.

C'est Laurent qui prend la photo d'avant le départ.

La montée du bois des magnolias nous fait suer avec ce temps lourd.

Nous traversons Bonrepos après quelques haltes de regroupement.

Damien galère un peu, pour lui, c’est une reprise, Pascal Bor l’accompagne.

Dans le début de la montée un peu après le ravito, le circuit est plus propre en continuant tout droit dans le pré, nous validons cette modification. La variante qui fait faire un peu plus de goudron est sympa car nous avons un beau point de vue, les enfants seront contents de passer devant les ânes et la route est peu fréquentée. Nous rentrons sans rencontrer de problème particulier, il n’y aura pas grand-chose à débroussailler.IMG_20180527_090843

 A dimanche prochain pour les "Cotes Gasconnes".