Conditions atmosphériques :  beau temps un peu frais au départ,  se radoussissant peu à peu pour finir doux, sans pluie 

Participants : chez les marcheurs   Véronique, Lydia,  Oliver et André, chez les coureurs : 15 coureurs au départ plus Chrystelle qui est partie plus tôt.  

coureurs

Circuit :  Fontenilles

Distance : 11.52Km        Temps du parcours : 2H19     Rythme : 4.97 km/h     Profil : point le plus bas  231m, point le plus haut 279m 

 

Carte :  la carte est disponible ici

https://www.openrunner.com/r/8541332

 

Résumé : 

Comme échauffement, notre présidente Brigitte nous invite à l'aider à transférer le matériel de sa voiture à notre nouveau local situé à côté des vestiaires du foot. Nous sommes nombreux et cela va vite car tout le monde aide. Après la traditionnelle photo, nous laissons les coureurs et nous partons vers le centre ville. Ma reconnaissance en vélo de la veille a montré que les chemins restaient boueux, nous allons donc privilégier l'asphalte. Après avoir traversé le marché pres de l'église, nous continuons sur le chemin de Starguets en direction de St Flour. En chemin nous croisons Chrystelle qui en a terminé et qui va pouvoir soigner ses invités. Nous continuons sur le chemin de Fonbrennes puis sur Berdoulet Est, puis nous montons le chemin de Las Prières pour passer devant l'exposition du sculpteur où nous faisons quelques photos.

statue

 

Nous faisons ensuite une boucle autour des Étriers de Fontenilles et nous longeons le bois du château, nous traversons le chemin du Château pour arriver au chemin des roitelets, nous prenon un petit morceau de la route de Cantalauze puis la Taillade Blanche jusqu'à la route de Fonsorbes. Là nous continuons vers le centre commercial par le chemin de la Pichette , nous rentrons au stade en passant par le terrain de jeu des enfants et les tennis. 

 

 Un peu de chemins au retour mais beaucoup de route dans l'ensemble, pas de boue et du soleil, on en redemande