Conditions atmosphériques : 12°, peu nuageux, léger vent d’ouest. 

18 caffeurs participants (5 marcheurs, 4 coureurs circuit court , 7 coureurs circuit long et 2 coureuses au départ du stade)  :André, Bénédicte, Brigitte, Céline, Christelle, Emma, Eric, Gilles, Henriette, Laurent Maf, Lahéticia, Laurie, Lydia, Oliver, Pascal BER, Pascal BOR, Sébastien, Thomas.

Résumé du circuit court:

Distance :11,4Km

Dénivelé :134m

Circuit : https://www.runtastic.com/sport-sessions/eccb2538-34b6-4cb8-ab32-3bebeccc4c0f?sharing_token=5a9bbf31e1992b7ea65dad74&share_locale=en&utm_content=session.runtastic.running&utm_source=runtastic.pro&utm_medium=gplus.iphone&utm_campaign=user_generated_sharing  . Bouconne

Trail : 100%

 Résumé: Nous ne sommes pas nombreux encore aujourd’hui avec Brigitte qui a préféré courir avec Christelle au départ de Fontenilles. Les marcheurs sont aussi partis de Fontenilles pour faire un circuit passant par Bouconne.

Heureusement que Thomas et Laurie, un couple d’anciens parisiens  qui habitent à Fontenilles depuis deux semaines est venu se joindre à nous. Ce sont des débutants, Thomas a l’air quand même d’avoir un bon niveau, Laurie nous a dit ne faire d’habitude qu’une dizaine de kilomètres en à peu près 1h15’ sur plat.

C’est Eric qui propose le circuit. Nous commençons par faire une boucle dans le centre de la partie sud de Bouconne, je ferme la marche derrière Laurie qui coure prudemment. Il reste encore des flaques d’eau et des zones boueuses, certaines cotes sont longues. De temps en temps, les premiers font une halte ou reviennent à notre rencontre. Nous remontons ensuite la lisière sud pour courir le long du Rieu Tord, c’est là que je fais une petite chute sans gravité causée par une bordure de flaque en dévers. Laurie trouve ce passage très joli. Pascal Bor, Eric, Thomas et Gilles reviennent nous chercher de temps en temps. C’est au niveau de la D42 que nos destins se séparent. Thomas, Laurie, Sébastien et moi-même préférons rentrer au plus court après une heure de course arrêts compris. Nous prenons d’abord des sentiers et rejoignons l’allée centrale peu avant le parking. Thomas a une ampoule sous le pied et Laurie qui a gardé une allure à peu près constante tout le long ne parait pas trop éprouvée après cette sortie d’une heure trente cinq arrêts compris.Ils sont tous les deux contents de cette première sortie avec nous qui leur a permis de découvrir cette belle forêt de Bouconne.

 A dimanche prochain pour de nouvelles aventures.