Conditions atmosphériques : 9°, légère pluie intermittente. 

16 caffeurs participants (5 marcheurs et 11 coureurs)  :Agnès, André, Brigitte, Céline, Christelle, Damien, Eric,  Henriette, Jérémie, Lydia, Nathalie, Nelly, Oliver, Sébastien, Stéphane RIB, Véronique.

Distance :17,04Km

Dénivelé :186m

Circuit :  https://www.openrunner.com/r/8340737   . Les Arramous, GTP, Bouconne

Trail : 60% 

Résumé d’Eric: Ce week end fut pluvieux…= BOUEUX

Bon çà c’est dit…

Me voila en route vers le stade, (petit crachin suffisamment pour accentuer nos futures glissades…) 

  • Mon premier bonjour est pour Christelle, qui me fait savoir qu’elle a lavé et nettoyé sa voiture la veille ….sous-entendu : je ne veux pas revenir avec mes chaussures sales. Chose que je comprends très bien..la suite en dira long…
  • En passant devenant sa voiture nous réveillons Nathalie, qui en sort tout engourdie, celle-ci est accablée. Pourquoi ? elle vient de retrouver un job…comment voulez vous que la France se relève ? ALLEZ NAT c’est comme dans les cotes un petit effort.
  • Sous notre « toit associatif » (et que toit ?) au stade tout le monde se regroupe, nos marcheurs lance l’activité dominicale d’un pas élancés, ils arborent les premiers mètres. 

Le groupe coureurs part sur la pointe des pieds…tout petit rythme.. 

Une petite pluie vient fouetter notre visage, un petit vent de face quelque peu gênant gifle nos joues. 

Nous nous rendons vers Pujaudran, nous avons évités les chemins boueux depuis le début ( nous nous plions aux exigences de la présidente et à la pression de la gente féminine) 

La présidente qui rame un peu nous sort son argumentation habituelle ( c’est dur les premiers mois (serait-elle enceinte) ah non c’est dur les premiers mètres c’est pas pareil j’ai mal compris avec ce vent dans mes oreilles…) 

La cote de Pujaudran est lancée tambour battant par Nathalie te Emma, pourtant averties …elle est longue celle la… petite baisse de regime au milieu

Nous la finirons avec Henriette ; comme une jeune fille (elle doit se doper pas possible…) à plus de 14.5 de moyenne OUFFF… 

Petit temps de récupération pour redescendre vers le centre équestre, oui mes amis c’est bien des chevaux qu’il aurait fallu a quelques-uns d’entre nous pour descendre ce sentier.

 Stephane, Emma, Jeremy, Eric des bombes …Nathalie à fond sur le frein…Henriette en retenu (je comprends pas ) Nous arrivons à la fourche…

 1 mn, 2mn, …10mn, …15mn ..( peut être que j’exagère un peu)  tjs pas de Christelle et Brigitte…

 Nous envoyons deux chevaux récupérer ces gente dames…la photo vous parlera +

 Plus loin, une petite bataille de boue s’engage entre Nat et Stephane…des gamins ces deux. Voyons, un peu de sérieux !!! Présidente, il faut remettre de l’ordre stp..

 Retour tranquille en groupe, quelque mots échangés avec Celine et l’excellent travail qu’elle fait pour l’association. Sur nos futurs équipements.

 Arrivés tous boueux et plein de sourire sur les visages.

 A très bientôt,

Eric. 

2018-02-11 10