Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
28 janvier 2018

Sortie marche du 28 janvier 2018

Conditions atmosphériques : brume dans la plaine et soleil sur le plateau avec une température négative au départ se radoucissant un peu

Participants : chez les marcheurs  Bénédicte, Karine, Laeticia et André; les coureurs sont venus en nombre.

20180128_090825

Circuit  :Radar et Lias  (en raison de l'état des chemins nous avons privilégié la  route)

Distance : 12,55Km        Temps du parcours : 2H39     Rythme : 12:42 min/km     Dénivelé : 169m

Carte :  https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/41be591c-1e3a-8e86-d72e-08cb04d3b659/activites-sportives/b5229373-193d-4411-846a-f4b0714085cb?sharing_token=5a6da9ede1992bc422b68b2d&utm_campaign=user_generated_sharing&utm_content=session.runtastic.hiking&utm_medium=gplus.android&utm_source=runtastic.lite

Résumé : La température étant basse, nous partons les premiers en laissant les coureurs se mettre d'accord sur le circuit. Nous partons tous les 4 vers le club hippique du Grand Bois avec pour objectif le radar et le retour par Lias à travers les chemins balisés par le club de Pujaudran. Arrivé au club hippique nous quittons la route et prenons en face le chemin qui nous amène au Lieu Dit Grousset; le chemin est très boueux et inondé, nous changeons donc le parcours pour privilégier la route. Arrivé à la fin du chemin de Grousset, nous prenons à gauche le chemin qui monte au radar par la forêt. L'ascension est difficile et la pente est raide mais arrivé au moulin, la brume a disparu et nous sommes sous le soleil.

brume moulin

Nous continuons par la route jusqu'au radar et nous continuons le chemin jusqu'à la route menant aux Arramous; nous prenons à gauche et nous descendons vers Les Cabanes, nous délaissons le chemin pour prendre à droite la route vers Lias juste après avoir croisé un coureur solitaire (Philippe) venu de Lias par le chemin. Le petit raidillon nous fait souffrir avant l'arrivée au village.

marcheurs lias

Nous rentrons tranquillement au stade par la route mais nous retrouvons la brume après la descente de Lias.

Une belle ballade sans pluie, à dimanche prochain à Bouconne.