Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Le blog des coureurs à pieds et des marcheurs de Fontenilles...
Visiteurs
Depuis la création 61 913
Archives
6 septembre 2015

Les boulevards de Colomiers - Dimanche 6 Septembre 2015 - route - 10km

Le parcours était roulant, le soleil était là mais il ne faisait pas trop chaud. Sur ce Week-end quatre évèvements étaient proposés, il fallait choisir entre la sortie avec les coudous du samedi, le stand CAF du forum des associations, la sortie à Bouconne et les boulevards de Colomiers. J'avais choisi le combiné Sortie Coudou+BoulevardsdeColomiers

Cette course sur route n'était qu'une excuse pour voir le duel annoncé dans le calendrier des courses de Pascal BER, le duel entre Nathalie et Gilles dont tous les adhérents parlent depuis des mois. Nouveau duel qui fait passer les affrontemements tennistiques entre Federer et Nadal pour une rencontre de seconde zone ou une finale mondiale de curling sur herbe (si si ça existe!) . Nous étions venus en nombre avec Brigitte, Didier ainsi que l'apparition d'un ancien membre de l'association, Georges D. Le duel a été remporté par .....Didier! En effet ni Nathalie ni Gilles ne sont venus. Ils sont peut-être maintenant sur le circuit parallèle des courses nocturnes du samedi soir avec paris, en marge des courses de voiture du Mirail, type fast and furious! Les duels de Fast Nathalie et Furious Gilles feraient grimper les paris jusqu'à 2000 euros au parieur capable de déterminer qui l'emporterait.

Il faut aussi savoir que c'était mon second 10 km, le premier ayant été réalisé....il y a 18 ans en 50 mn! Et là la stratégie est importante contrairement à un trail. Tout d'abord, Didier, venu simplement sans ambition et pour encourager un voisin, s'est planqué devant avec le meneur d'allure des 40 mn! Brigitte, annonçant un temps supérieur à 57 mn, s'est aussi bien placée devant puisque je ne l'ai rattrapé qu'au 3 ième km  et a terminé devant le meneur d'allure du 55 mn! Il fallait donc se mettre devant mais surtout annoncer un temps supérieur à son objectif! Ah ça sur route, l'esprit n'est pas le même qu'en trail! Il faut être rusé voir joueur de poker! Brigitte m'avait fait le même coup au trail de Marestang: on s'échauffe ensemble, elle est à côté de moi à quelques dizaines de secondes du départ, annonçant un potentiel problème de nerf coincé dans la fesse ou une hanche qui pourrait se déboiter puis disparait en douce pour se faufiler tout devant et il faut x kilomètres pour la rattrapper! Quelle stratégie!

De mon côté je me suis trompé de meneur d'allure. Partant avec celui qui devait être celui du 55 minutes, je crois rattrapper celui du 50 minutes....qui était celui du 55 minutes! J'étais donc parti avec ceux de 1 heure et ai passé ma course à courir pour rejoindre le ballon du bon meneur d'allure, ne comprenant pas pourquoi je doublais les borgnes, unijambistes, centenaires avec une telle aisance.... Quelle erreur! Quel manque d'audace! Heureusement le passage à vide entre le 8 ième et le 9ième km à chercher au loin le bon ballon a été sans conséquence. Cette nuit je compterai les ballons des meneurs d'allure. Quant au buffet d'arrivée! Encore une déception ! Heureusement l'apéro chargé suite à la sortie avec les coudous était encore dans mon sang et ma diffculté pour subtiliser 2 quartiers d'orange et 1 verre d'eau à 3 concurrents a été vite oubliée.

Temps

Premier: 32:27

Didier 46:28  (Didier n'est pas très en forme, ayant juste repris les courses après la construction de sa maison !)

Olivier 52:38

Brigitte 54:58

Dernier 1H 11:50

Publicité
Commentaires
Publicité